Temps de lecture : 0 mins
Enrichir la farine en acide folique : une solution contre les malformations du tube neural chez les nouveau-nés
Enrichir la farine en acide folique : une solution contre les malformations du tube neural chez les nouveau-nés
Nos actualités
Focus sur
Nos portails
Vie de l'Agence
Programme de travail 2025 : publication différée
Chaque année, l’Anses finalise en décembre puis rend public son programme de travail. Le programme de travail pour 2025 sera publié une fois que les moyens dont l’Anses disposera seront connus, et au terme d’une éventuelle étape de priorisation scientifique.
Santé et environnement
La Charte d’Ouverture à la Société des établissements publics de recherche, d’expertise et d’évaluation des risques sanitaires et environnementaux fête ses 15 ans
Le 13 novembre 2024, la Charte d’Ouverture à la Société des établissements publics de recherche, d’expertise et d’évaluation des risques sanitaires et environnementaux a fêté ses 15 ans. Les huit signataires se sont saisis de cette date anniversaire pour réaliser un point d’étape sur l’avancée des actions d’ouverture à la société au sein de leurs établissements, partager leurs expériences phares et échanger autour des perspectives et enjeux liés à la démocratie scientifique sanitaire et environnementale.
Santé et travail
Index de l’égalité professionnelle femmes-hommes : le score de l’Anses pour 2023
L’index annuel est un moyen d’évaluer le niveau d’égalité entre les femmes et les hommes en matière de rémunération. En tant qu’établissement public de plus de 50 agents, l’Agence publie ses résultats en matière d’égalité professionnelle. Cette obligation a été introduite par la loi du 19 juillet 2023, qui vise notamment à réduire les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes dans la fonction publique de l'État.
Santé et travail
L’Anses et l’ANSM renforcent leur partenariat
Le 12 juin, l’Anses et l’ANSM ont signé une nouvelle convention-cadre qui approfondit leur partenariat sur l’ensemble du champ des médicaments humain et vétérinaire. Ce nouvel accord entre les deux agences sanitaires prévoit aussi une extension des collaborations à l’ensemble des synergies possibles dans une approche « One Health - Une seule santé ».