26/07/2024

Contacter l'Anses

Vous souhaitez poser une question à l'Anses ?

Vous trouverez ci-dessous nos réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Veuillez noter que l’Anses ne fait pas de diagnostic ou d’évaluation d’une situation personnelle.

Dans tous les cas d'urgence, appelez immédiatement par téléphone le 15 ou le 112.

En cas d'exposition à un produit potentiellement toxique, contactez le centre antipoison le plus proche de chez vous.

  • Vous avez subi ou été témoin d’un événement sanitaire indésirable : vous pouvez le déclarer sur le portail signalement santé

Un « événement sanitaire indésirable » est un événement non souhaité ou inhabituel, qui peut affecter la santé d’une personne.  En savoir plus sur les événements sanitaires indésirables sur le site du ministère de la santé

  • Vous avez rencontré un problème avec une entreprise (restaurant, produits alimentaires, etc ) : vous pouvez le déclarer sur le portail signal-conso

Vous n’avez pas trouvé de réponses à vos questions dans notre FAQ ou sur notre site internet ? Vous pouvez nous joindre en utilisant notre formulaire de contact.