Parent accompagnant sa fille à l'école pour la rentrée
30/08/2023
Dossier
0 min

Comment bien préparer sa rentrée ?

Certaines fournitures scolaires sont-elles à éviter ? Y a-t-il des règles à respecter avant de porter ses nouveaux vêtements ? Pourquoi est-il essentiel de pratiquer une activité physique ? Voici quelques conseils pour prendre soin de votre santé dès la rentrée !

#RentréeRéussie

Que trouve-t-on dans les fournitures scolaires ?

Fournitures scolaires pour la rentrée

Stylos, colles, crayons, correcteurs, cahiers… : de nombreuses fournitures scolaires contiennent des substances chimiques dangereuses. En attendant l’évolution de la réglementation, nous vous conseillons de privilégier les fournitures ne contenant ni substances parfumantes, ni paillettes ou autre artifice pouvant induire des comportements détournés par les enfants, tels que le « machouillage », voire l’ingestion.

Explications.

Laver les vêtements neufs avant de les porter

Textile

Vous avez acheté de nouveaux vêtements en prévision de la rentrée ? Des cas d’allergies et d’irritations cutanées sont régulièrement rapportés. Avant de porter un vêtement pour la première fois, lavez-le en suivant les recommandations du fabricant.

> Plus d’infos.

 

 

Anti-poux : ne pas utiliser des traitements destinés aux animaux sur les enfants

Parent peignant sa fille ayant des poux

A chaque rentrée, les poux sont de retour à l’école. Pour traiter votre enfant, n’utilisez en aucun cas des traitements antiparasitaires, insecticides ou acaricides destinés aux animaux de compagnie. Ils ne sont pas conçus pour être administré à un être humain, a fortiori un enfant.

Retour sur notre alerte.

 

 

Plus d’activité physique pour une meilleure santé

Activité Physique

La rentrée est aussi l’occasion de prendre de nouvelles habitudes. Pratiquer une activité physique et réduire sa sédentarité est essentiel pour être en bonne santé. Aujourd’hui, la majorité des Français sont exposés à un risque par manque d’activité physique ou un temps trop long passé assis. Et certaines populations sont davantage touchées.

> Consulter nos derniers travaux sur le sujet.

 

 

Pour la pause de midi, privilégier la restauration collective

Restauration Collective

Les plats proposés en restauration collective répondent davantage aux recommandations alimentaires actuelles : plus de fruits et légumes, de produits laitiers et de fibres, moins de boissons rafraîchissantes sans alcool et de sandwichs, pizzas, tartes, pâtisseries et biscuits salés, de sel. Pour manger plus sain au quotidien, préférez la cantine à la restauration rapide.

> Plus d’infos.